Dans le domaine de l’éducation
A travers son Programme d’Aide et de Soutien aux Elèves et Etudiants au Cameroun (PASEEC) lancé en 2020, Diaspespoir apporte chaque année un appui à des Elèves et Etudiants sélectionnés sur la base de critères sociaux et d’Excellence. Les plus Méritants devant être accompagnés jusqu’au terme de leurs études.
L’Aide prend en compte :
- La totalité des frais de Scolarité : 193 euros / an;
- Une dotation de Survie de 38 euros/trimestre, soit 114 euros / an.
Soit, une Dotation totale de 307 euros / an, par Bénéficiaire. Diaspespoir s’efforce, en outre, d’assurer une couverture médicale, aux Bénéficiaires, en cas de besoin.
Dans le domaine de la santé
Diaspespoir mène des actions vouées à offrir des solutions aux problèmes de santé dans des Communautés isolées et défavorisées ou des personnes indigentes : dons d’équipements, campagne de santé (dépistages, interventions médico-chirurgicales, …)
En avril 2021, une Campagne de Consultations et Soins à l’Hôpital Missionnaire catholique de Batouri (Est -Cameroun) ayant mobilisé près de 8.000 Euros de matériels et 6 spécialistes exerçant en France, a dû être déprogrammée à la dernière minute à cause de la COVID 19 ;
En juillet 2021, une équipe comprenant 2 chirurgiens et un Anesthésiste venus de France, a mené des opérations à la Clinique Médico-chirurgicale de Bonantonè à Douala.
Dans le domaine social et humanitaire
Fortement éprise des valeurs d’humanité, d’entraide et de solidarité, Diaspespoir entend participer à la lutte contre les fléaux sociaux. Dans cette perspective, notre Association œuvre à mobiliser des ressources pour soutenir les plus vulnérables à travers notamment des dons aux Orphelins, l’aide et l’accompagnement des personnes handicapées.
Outre l’organisation des Arbres de Noël, Diaspespoir compte à son actif :
- Un don en nature (vivres, matériels divers et lingerie) et un appui financier à l’Orphelinat « La Nouvelle Destinée », à Lendi, Douala, le 3 Janvier 2020 ;
- L’insertion de 08 Orphelins et Réfugiés dans le PASEEC, à compter de l’année scolaire 2020 ;
- La prise en charge des frais d’opération de 3 patients indigents, en juillet 2021.
Laisser un commentaire